Home

Mission

Contents

News

Links

Authors

About Us

Publications

Harmony Forum

Interview given to Takis Ioannides, February 16, 2008 by Dr Leo Semashko (in French)

Interview accordée à Takis Ioannides, par notre Président"Global Harmony Association" le Dr Leo Semashko.
Pour le journal grec "EPIKAIRA" de New Smyrna, à Athènes.

Interview publiée le 16 Février 2008,voir

http://epikaira.files.wordpress.com/2008/02/pages_6-11.pdf


Il y avait , des années que j'ai rencontré le Dr Leo Semashko. Nos pensées et lesobjectifs communs, comme l'harmonie universelle et à l'amélioration de la vie des enfants de notre monde. Je suis devenu membre et co-scénariste dans sa vision, où j'ai rencontré beaucoup d'autres qui nous partagent les visions, inspirationet les penséeset qui sont devenusdes frères humainsqui sont prêts à contribuer aux actions identiques manifestement et puissammentpour la réalisation ces buts et cesobjectifs. Nos efforts o­nt finalement été acquittés, lorsque nos livres o­nt été acceptés par les nations etles dirigeants de nombreux pays, par des organisations sociales, mais surtout, lorsque le pays de la Chine a adopté notre premier livre, en vue de tenir compte dans son système social. J'ai l'honneur ici, à présenter la remarquable interview qui me fut fournie par un VRAI HUMAIN, internationalement reconnus pour notre journal. .

Cher Dr Semashko,

Quelle est la définition de la culture?


Plus de 300 définitions de la culture sont présents dans le domaine des sciences sociales. Moi,j'adhère à laplus répandueetla plus simple définition: la culture est une préparation (changement, la transformation, la création) des ressources de l'être humain / social.

Dans mon tétra-sociologiques (sociologie à quatre dimensions allant du grec à quatre dimensions philosophiquesde Pythagore, Empédocle et d'autres) la théorie diffèreles quatre sphères de la culture ou de nature sociale ou humaine, spirituelle,ou politique et organisationnelle ou matérielle ou économique. Certes, ce type de culture n'existe pas séparément les uns des autres, mais uniquement à l'intérieur d'eux, la pénétration et l'influence mutuelle.

Une personnequi enseigne ,elle donneaux esprits de la nourriture et les ambitions . Pourquoi?

Il est le philosophe grec Platon queje garde en 1970,lors de ma thèse de doctorat qui a étéconsacrée à la dialectique de Platon. À mon avis, il est le plus profond des penseurs dans l'histoirehumaine , des idées qui restent toujours pas clair jusqu'à présent à de nombreux points de vue . La philosophie de Platon se distingue par deux avantages inégalés: 1. Dialectique de l'harmonie d'oppositionet 2. Idéal, c'est-à-dire harmonieux Etat. L'harmonie d'oppositionPlaton a été remplacé et développépar Hegel et Marx parla lutte d'opposition , qui consacretoutes les guerres, les révolutions et la violence des 19e et 20e siècles. Seul dans ma théorie sociologique tétra- Plato , harmonie d'opposition est rétabli, mais à un niveau moderne de la société de l'information. Тetrasociology est construit sur l'harmonie des quatresphèresdu domaines sociaux et quatre classes de la population. Ils créent une idéale, société harmonieusedansla sphère des quatre classes de la population, au lieu de trois ,qui succèdent Plato . Mais son idée de l'état idéal revient à unniveau scientifique moderne dans tetrasociology, qui est présenté en détails sur mon site international "LaPaix en Harmonie »: www.peacefromharmony.org.



Comment déterminez-vous la culture de l'âme et del'esprit?

À mon avis, la culture moderne d'un esprit et de pensée consisteà l'habilité de c comprendre, d'exprimer et d' utiliser la dialectique de l'harmonie ( dialectique harmonieuse) des quatre sphères du monde, la société et l'homme. La culture de l'âme est pour moi,la culture personnellede sentir, de comprendre, de promouvoir et de développer la dialectique de l'harmonie ( dialectique harmonieuse) des quatre sphères autantde la proprepersonne, et d'autres personnes. L'harmonie de l'esprit et l'âme de l'homme est en harmonie avancée et l'harmonie culturelle de l'homme comme un idéal de l'Antiquité, les Grecs et Renaissance. Mais il est possible que dans société harmonieusede l'information, qui est révélée dans tetrasociology.

Quelle est la caractéristique d'une véritable personne humaine?

Je voisque la caractéristique du développementde l'homme ,est l'harmonie interne et externe, l'harmonie avec la nature et la société, de l'harmonie dans son mode de vie, de sentiments, de pensées, de discours etde Comportement. La caractéristique de l'homme est le réel manque d'harmonie, c'est-à-dire l'étroitesse, une dimension, incomplétude et de la non- complétude.

Quelle est la mission d'un intellectuel personne humaine dans notre communauté?

Notre communauté internationale surgit sur notre site, qui a été ouvert le 15 février 2005. Tant la communauté et le site intitulé «La paix Harmonieuse ". Maintenant, cette communauté regroupe plus de 240 représentants des différentes cultures et des religions venus de 39 pays du monde,publié en 17 langues, y compris dans la langue grecque. Le principal mérite en elle appartient à l'écrivain et poète grec Takis Ioannides, comme il l'a traduit en grec les ouvrages de base de notre communauté: Calendrier harmonieux Era (2006, par les 38 co-auteurs de 17 pays), la Magna Carta de Harmony (2007, par les 43 auteurs de 16 pays), la Global Harmony Statuts (2007, par les 32 auteurs de 13 pays), qui estposé sur la base de notre communauté et les autres. L'établissement de la paix mondiale sur la base de l'harmonie sociale mondiale , y compris des enfants une priorité de l'éducation universelle et harmonieux, est notre mission.

Ils disent que l'histoire ne se répète. Est-ce vrai?

Oui, l'histoire se répète en quelque chose, comme par exemple dans le renouvellementde la philosophie grecque de l'harmonie grecque idéale . Mais en même temps,et elle est ,toujoursest toujours neuve , c omme il le ditHeraklit: "Il est impossible de saisir une rivière deux fois».

Souhaiteriez -vousvisiter un jour la Grèce; Pourquoi?

Je rêve de visiter la Grèce, parce qu'elle est ma patrie spirituelle et de mon amour. Ma conscience et la pensée trouvée un début de la philosophie grecque et de la culture. Russie, la philosophie et la culture sont la poursuite du développement et de grec. Je regrette qu'en raison des contraintes financières je n'ai pas pu visiter la Grèce jusqu'à présent et d'y vivredeux semainespour présenter conférences sur tetrasociology athénienne à l'Université. C'est mon rêve.

Quel est l'état d'harmonie et de paix aujourd'hui sur notre planète?

Malheureusement, l'harmonie et la paix est marginalisée par lacivilisation industrielle. Elle peut devenir une prioritédans une harmonieux civilisation d' information , qui va de l'évolution de l'industrie.

Que signifie aimer?

L'amour n'est qu'autre partie de l'harmonie. Le véritable amour, c'est l'harmonie, et vice versa. L'amour est le soins, sertla population, commeelle l'a dit " Mère Teresa. "

Que signifie l'harmonie?


Ci-dessus j'en ai parlé en détails. Brièvement exprimé, de l'harmonie, c'est l'unité, le consentement et l'amour de la diversité. L'harmonie unit et exprime de nombreuses valeurs: la tolérance, du respect, de compréhension, de dialogue, de compromis, de consensus, de l'aide mutuelle, de bien commun, de liberté, d'égalité, de fraternité, de bonheur etc

Qui est l'élément fondamental de l'éducation?


-- Un développement harmonieux de la personne.

Un conseil aux enfants?


-- Pour aspirer à un développement harmonieux, de l'harmonie dans tout, c'est le bonheur.

Un conseil pour les adultes?


--Faire apprendre aux enfants l'harmonie au lieu de l'inimitié, qui exclue les guerres, la violence et la pauvreté.

Un avis aux poètes?

 

Pour créer plus de poèmes sur l'harmonie de la vie des enfants et des adultes.

L'immortalité ou la mort?
-- L'Harmonie est immortel, car le monde est immortel. Mésentente est mortel.

Dieu?


-- Dans toutes les religions, Dieu est l'harmonie, IL crée le monde du chaos. Le grand philosophe allemand Gottfried Leibniz,dans la "loi de la divine harmonie préétablie». La règle d'or de toutes les religions, depuis Confucius: "Ne aux autres ce que tu ne que l'on te fasse". Elle est la première expression de l'harmonie sociale. Il est présenté en détails sur notre site "La paix de l'harmonie".

Avec quoi avez vous dans votre temps libre?


-- Je fais tout pour réduire ma mésentente. Ma favorite traite: des rencontres avec mes enfants et petits-enfants, la conversation, et marcher avec l'épouse, les amis, la nature, les animaux, le sport etc

Dr Leo Semashko,

Présidentde "Global Harmony Association"

http://www.peacefromharmony.org/?cat=en_c&key=249

 

20 janvier 2008

 

Traduit de l'anglai au français par le Professeur:

Ammar Banni/Algerie

25/02/08



Up
© Website author: Leo Semashko, 2005; © designed by Roman Snitko, 2005